Lorsque l’on débute dans le beatmaking, pas facile de s’équiper avec un petit budget. Heureusement il existe des sites où il est possible de télécharger des samples, des plugins ou des logiciels totalement gratuits. Voici la liste de 4 bons sites (uniquement en anglais malheureusement) où vous trouverez votre bonheur.

 

1. PLUGINBOUTIQUE.COM

 

Lien sur l’image

 

Sur ce site vous pourrez télécharger des plugins de toutes sortes. On y trouve notamment des sampleurs, des presets de synthétiseur ou de guitares ainsi que des VST pour faciliter le mixage. La plupart sont compatibles avec Windows et Mac.

 

2. MUSICRADAR.COM

 

 

Sur ce site vous trouverez pas moins de 63 000 samples gratuits et libres de droits. Le plus est qu’ils sont classés par ordre alphabétiques (très pratique). Vous pourrez y téléchargez autant de samples que vous voulez en format WAV (donc compatibles avec tous les séquenceurs). Il y en a pour tous les goûts: pop, rock, hip hop, electro …

 

 3. BEDROOMPRODUCERBLOG.COM

 

 

Ce blog consacré à la production musicale nous propose des samples et des VST gratuits de haute qualité. Le petit plus : chaque année le site sélectionne les 50 meilleurs plugins gratuits. Idéal si l’on se sent perdu dans cette jungle de VST.

 

4. SPLICE.COM

 

 

Ici, on trouvera près de 80 plugins gratuits. Des presets aux vocoders en passant par des effets pour le mixage (EQ, Delay, Distorsion…), on a de quoi s’y retrouver !